36ème édition du Festival International du Film de Fribourg – du 18 au 27 mars 2022

Pour la 36ème année, le FIFF se tiendra du 18 au 27 mars à Fribourg, l’occasion de se plonger dans les compétitions de courts et de longs-métrages ainsi que des nombreux événements organisés pour cette cuvée 2022. La Compétition internationale est, bien entendu, la colonne vertébrale du Festival. Comme chaque année, et en provenance d’Asie, d’Amérique latine, d’Afrique et de l’Europe de l’Est, une douzaine des films récents les plus novateurs et remuants seront sélectionnés. Aucun style ou genre n’est privilégié. Pas davantage le fait qu’il s’agisse ou non de premières œuvres. L’unique critère est la qualité des œuvres. Après avoir sacré La Nuit des rois lors de son édition 2021, le FIFF verra pas loin de vingt films s’affronter en compétition.

Ar Condicionado – Fradique

Avec la volonté d’encourager les grandes signatures de demain et d’offrir au public des films issus d’une nouvelle vague de talents, les trois programmes de courts métrages (fiction, documentaire ou animation) présentés au FIFF sont l’occasion de découvrir les nouvelles tendances cinématographiques venant en droite ligne d’Amérique Latine, d’Asie, d’Afrique, du Moyen Orient ou des pays d’Europe de l’Est. Les courts métrages sélectionnés pour la 35e édition du FIFF sont à retrouver dans les programmes 1, 2 et 3 de la Compétition Internationale: Courts métrages.

Le Dernier pub avant la fin du monde – Edgar Wright

Le FIFForum, ce sont des rencontres, des conférences et des masterclasses gratuites qui enrichissent les sections du Festival au fil de la semaine. Ces différents formats d’échange entre le public et les professionnels du cinéma offrent tantôt une approche approfondie d’une thématique, tantôt un regard sur les rouages de la compétition ou encore un instant privilégié avec un invité. Cette année, Pierre Richard fera l’honneur d’être présent et de sélectionner une Carte blanche qui lui est offerte. Autre événement indispensable, la Nuit Mad Max qui verra la projection des quatre opus de la saga parmi lesquels la version Black & Chrome de Mad Max : Fury Road. Un programme des plus alléchants…

Calmos – Bertrand Blier

Programmation complète et informations complémentaires sur le site du FIFF

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.