ESC/Culturopoing – Mort Subite de Peter Hyams avec JCVD à gagner

Darren McCord (Jean-Claude Van Damme), un modeste employé d’un stade de hockey, l’Arena, s’apprête à assister à un match en compagnie de ses enfants. Quatre-vingt-dix minutes avant la rencontre, un commando investit l’Arena et prend en otage les membres de la tribune d’honneur, menaçant de tout faire sauter s’il n’obtient pas la rançon d’un milliard de dollars reclamée à la Maison-Blanche. Emily, la petite fille de Darren, est également capturée par le commando. McCord va tout tenter pour sauver son enfant et les milliers de spectateurs enfermés dans le stade.és à venger leurs parents.

Copyright ESC Distribution

Après une première collaboration fructueuse en 1994 pour Timecop, Peter Hyams et Jean-Claude Van Damme se retrouvait dès l’année suivante pour Mort Subite. Actionner se situant ouvertement dans le sillage de Die Hard, épousant les codes du genre en vigueur au cours de la décennie 90, afin de proposer une série B efficace et menée sans temps mort par un réalisateur adroit. Près d’un quart de siècle plus tard, le long-métrage s’apprécie toujours sans déplaisir, se posant comme l’une des réussites les plus probantes de la Star Belges au cours de sa période en haut de l’affiche. Après Kickboxer, Double Impact, Cyborg et Chasse à l’homme, il vient logiquement rejoindre la collection consacrée à JCVD par ESC Editions pour notre plus grand plaisir.

En partenariat avec ESC nous sommes très heureux de vous faire gagner trois exemplaires du Blu-Ray du film, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 10 mai 23h59 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Vincent Nicolet

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.