ESC / Culturopoing – ” Le jour des morts-vivants ” de George A. Romero

Les morts-vivants ont envahi le monde. Un groupe d’humains composé de scientifiques et de militaires tente de survivre? Deux solutions : fuir ou tenter de contrôler les zombies.

Photo du film Le Jour des morts-vivants - Photo 3 sur 8 - AlloCiné

Prolongement très attendu de Zombie, Le jour des morts-vivants perd en efficacité ce qu’il gagne en humanité. Pamphlet antimilitariste frondeur et portrait attachant de quelques scientifiques assimilés à des résistants, le film de Georges A. Romero parvient à être étrangement émouvant  dans son désir de vouloir redonner une forme d’humanité aux zombis, notamment grâce à la figure truculente de Bub. Après une première partie assez statique mais qui gagne en épaisseur avec le temps, le réalisateur se lâche et renoue avec les délires gore qui ont fait sa renommée. Un beau film d’horreur politique divertissant et intelligent bénéficiant des effets spéciaux remarquables de Tom Savini qui ressort en Blu  Ray chez ESC.

Si vous souhaitez gagner 3 exemplaires de cette sortie blu-ray bien saignante il vous suffit de répondre aux questions suivantes avant le 20 novembre 2020 à minuit!

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.