Concours UFO/Culturopoing – “Lords of Chaos” de Jonas Åkerlund

Découvert en Avril dernier lors de la dernière édition des Hallucinations Collectives, Lords of Chaos de Jonas Åkerlund fut l’une des belles surprises de l’édition. Inspiré par l’ouvrage Black Metal Satanique : les Seigneurs du Chaos de Michael Moynihan et Didrik Søderlind le film nous replonge dans les débuts du black metal en Norvège à la fin des années 80. Le climat de calme apparent s’apprête à être violemment perturbé par l’arrivée des formations Mayhem et Burzum, lesquelles vont venir secouer la paisible social-démocratie… Injection d’une bonne dose de mauvaise esprit aux codes du biopic classique, Lords of Chaos parvient à raconter sans l’édulcorer, une histoire à peine croyable et proprement hallucinante. Jonas Åkerlund, plutôt bon clippeur (Smack My Bitch Up de The Prodigy) mais réalisateur assez anodin jusqu’à présent trouve ici une matière qui lui sied à merveille, dépeignant un milieu qu’il connait bien, ayant lui-même été batteur pour un groupe de metal suédois. Il signe son film le plus tenu, le plus réjouissant, en proposant un objet mal élevé et sans limites, se présentant tel un cocktail à la fois jubilatoire et effrayant, à même d’intéresser initiés et non-initiés.

http://fr.web.img6.acsta.net/r_1920_1080/pictures/19/02/05/09/25/2831370.jpg

Copyright UFO Distribution 2019

En partenariat avec UFO nous sommes très heureux de vous faire gagner 2 exemplaire Blu-Ray et 2 exemplaires DVD du film, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 15 Octobre 23h59 !

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Vincent Nicolet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.