Concours Culturopoing/LCJ : “Valse d’amour” de Dino Risi

Dino Risi et Vittorio Gassman, c’est une longue histoire et une indéfectible complicité. Jalonnée de pépites (Le Fanfaron, Les Monstres, Parfum de femme), leur trajectoire commune s’est achevée avec Valse d’amour que les éditions LCJ vous proposent de redécouvrir aujourd’hui. Dans ce film, Gassman incarne un vieil homme tout juste sorti d’une institution psychiatrique et qui retrouve sa maison désormais occupée par sa famille recomposée. Vieux fou (ou vieux sage ?) inadapté à une société qu’il ne comprend plus, il se lie d’amitié avec sa petite-fille pour réinventer un monde à hauteur d’enfant. Si Risi n’a rien perdu de sa verve satirique, Valse d’amour prouve également son attachement à une certaine veine sentimentale et mélodramatique.

 

Vous pourrez le constater puisque les éditions LCJ et Culturopoing vont vous permettre de gagner ce film. Pour cela, il vous suffit juste de répondre aux trois questions suivantes :

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Vincent ROUSSEL

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.