Concours ESC / Culturopoing : Cosa Nostra de Terence Young

Condamné en 1962 à quinze ans de prison pour trafic de drogue, Joseph Valachi, une des “têtes” de la Mafia américaine, tue un autre prisonnier pensant que ce dernier a pour mission de l’assassiner. Ce nouveau crime aggrave la peine de Valachi qui est condamné à la prison à vie. Persuadé d’être exécuté, il décide de révéler tout ce qu’il sait sur l’Organisation. Son long interrogatoire donne lieu à une évocation de sa vie : son enfance, son séjour en prison à Sing-Sing, sa rencontre décisive avec Genovese, un des chefs de la Mafia, son mariage avec la fille d’un ancien “capo” et enfin son arrestation…

Copyright ESC Distribution 2020

Fresque mafieuse réalisée au début des années 70 par Terence Young (Les Bérets Rouge, James Bond contre Dr No, Bons Baisers de Russie), Cosa Nostra réunit Charles Bronson et Lino Ventura. Étalée sur plus de trente ans (de la fin des années 20 au début des années 60), le film nous raconte la montée en puissance de la mafia italienne sur le territoire américain et la tentative des pouvoirs judiciaires de reprendre la main dessus, à travers l’itinéraire d’une seconde main, Joe Valachi (Charles Bronson). Sorti la même année que Le Parrain, Cosa Nostra précède plusieurs mètres étalons du genre, d’Il était une fois en Amérique aux Affranchis.

En partenariat avec ESC Distribution nous sommes très heureux de vous faire gagner des exemplaire de l’édition Combo Blu-Ray/DVD du film, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 4 Mars 23h59 !

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Vincent Nicolet

2 comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.