Concours Elephant Films / Culturopoing : De la comédie, avec Carl Reiner, Ivan Reitman et John Mc Naughton !

Les éditions Elephant Films nous proposent un véritable petit bain de jouvence en nous replongeant dans les années 80. En cinq films, le spectateur est invité à (re)découvrir les différents visages de la comédie de ces années-là. Tout d’abord, l’astucieux pastiche de Carl Reiner qui fait dialoguer Steve Martin avec Humphrey Bogart, Burt Lancaster, Kirk Douglas et d’autres encore dans Les Cadavres ne portent pas de costard, bel hommage aux films noirs et thrillers d’antan.

Ensuite, Ivan Reitman qui nous offre avec L’Affaire Chelsea Deardon une comédie policière rondement menée. Si l’intrigue est celle d’un thriller (avec des meurtres et une sombre histoire de tableau volé), l’auteur de Ghostbusters la conjugue avec les ficelles de la « comédie de remariage » qui finiront par rapprocher le couple charismatique de l’œuvre : Robert Redford et Debra Winger.

Plus tardif (1993) et un peu à part, Mad Dog and Glory de John McNaughton (resté dans les mémoires pour son terrifiant Henry, Portrait of a Serial Killer) est un film désabusé et empreint d’une ironie amère puisqu’il s’intéresse à un enquêteur timide et introverti (Robert de Niro dans l’un de ses plus beaux rôles) dont l’existence va basculer lorsqu’il sauve la vie d’un gangster et rencontre Glory, une jeune et séduisante serveuse (Uma Thurman). Une balade mélancolique très réussie.

En partenariat avec Elephant films, nous somme ravis de vous faire gagner ces 3 films, si vous répondez à ce questionnaire avant le 13 mars 2020, 0h00.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturoconcours

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.