Concours Culturopoing/Potemkine : des blu-ray de « Paris pieds nus » d’Abel et Gordon à gagner

Duo de réalisateurs belges auparavant accompagnés par leur fidèle compagnon de route Bruno Romy, Dominique Abel et Fiona Gordon se sont forgés de L’Iceberg (2005) à aujourd’hui (L’Etoile filante sort ce 31 janvier) une filmographie solide et cohérente fondée sur un burlesque tout à la fois hérité de Charles Chaplin, de Jacques Tati ou des Marx Brothers, dans lequel les circonvolutions du corps, descendant directement de l’art scénique à tendances circassiennes dans lequel ils ont débuté, le disputent à une tendresse plus émotionnelle, parfois mélancolique, souvent discrètement politique. Epigones francophones d’un cinéaste comme Aki Kaurismaki, créateurs d’un univers dont la légèreté est factice donc trompeuse, Abel et Gordon sont bel et bien les créateurs d’un univers atypique et indémodable puisque situé par essence hors des modes.

A l’occasion de la sortie de L’Etoile filante, nous sommes heureux de vous faire gagner 5 Blu-ray de leur précédent film, Paris pieds nus (2017), édités par Potemkine Films (également distributeur de leur nouveau film), ceci en répondant aux questions suivantes :

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

2 comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.