Rencontres chorégraphiques internationales de Seine-Saint-Denis (du 14 mai au 13 juin 2013)


Du 14 mai au 13 juin 2013, ce sera le moment de retrouver au travers de la programmation de différents théâtres et salles de Seine-Saint-Denis ce grand panaroma, véritable temps fort consacré aux découvertes esthétiques venues du monde entier.

 
"Festival ouvert aux artistes dont les parcours singuliers portent un regard aigu et poétique sur notre monde et questionnent les formes esthétiques et l’hybridation des arts contemporains, traversés par de multiples horizons de la création d’aujourd’hui.
 
Ce panorama artistique présente une scène chorégraphique internationale qui dialogue sur notre environnement et notre temps tourmenté."

 

 
En soirée d’ouverture à la MJC de Bobigny, ce sera ainsi le Mozambique qui sera à l’honneur avec Paniabra Gabriel Canda et "Time and Space : The Marrabenta Solos", spectacle qui sera suivi par celui de l’italien Alessandro Sciarroni, "FOLK-S will you still love me tomorrow". Le coup d’envoi d’un mois entier dédié à une création chorégraphique multifome, le tout parsemé d’évènement divers autour du festival proprement dit (comme "Quand la danse parle du genre" le 24 mai au CIN’HOCHE à Bagnolet, plusieurs rencontres avec les artistes)…

Le programme complet est à retrouver sur le site de la manifestation :

 

Rencontres chorégraphiques – Teaser 2013 from Rencontres chorégraphiques on Vimeo.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Alban Orsini

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.