Exposition "Europunk" à la Cité de la Musique (à partir du 15 octobre)

Désajustez vos bas résille les filles
Déchirez vos pantalons les avortons
Épinglez vos croix gammées
Revoilà les « Bazooka »
On va visiter l’Euro-Punk !

L’exposition « EuroPunk » a ouvert ses portes le mardi 15 octobre à la Cité de la Musique. Elle est consacrée à la déferlante punk dans sa partie européenne (deuxième moitié des années soixante-dix). Partie de la Villa Médicis en 2011, avec un centrage appuyé sur le visuel, elle arrive à la Porte de Pantin avec des ajouts musicaux.

Beaucoup d’informations sont déjà ici…
www.citedelamusique.fr/minisites/1310_europunk/index.asp

Enrique Seknadje a vu la « chose » et va y revenir pour Culturopoing dans quelques jours, sous la forme d’un « papier », comme on dit. Il s’agira de redonner des informations sur ce que l’on peut et doit s’attendre à voir, qui ne manque pas d’intérêt, mais aussi d’évoquer sous forme de questions le problème suivant : est-ce que c’en est un, justement, qu’une explosion se voulant anti-artistique soit paradoxalementaussi présentée comme artistique ?… Y a-t-il momification sclérosante, à travers cet événement muséographique, d’un « mouvement » qui était essentiellement basé sur l’énergie vitale à dépenser dans le présent immédiat, qui était de dimension existentielle et, a priori, asociale ?
Pas simple, en fait… Et pas nouveau, finalement…

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Enrique SEKNADJE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.