Dora, témoin du suicide de son mari, se fait interner en hôpital psychiatrique. Lorsqu’elle retrouve enfin sa liberté, elle retourne vivre dans son ancienne maison, avec Bruno, son nouveau compagnon et son fils Marco, issu de son premier mariage. Parce que Bruno est souvent en déplacement de par son travail, Dora gère seule l’éducation de Marco. Mais ce dernier agit de manière étrange et Dora le soupçonne d’être pourvu de pouvoirs télékinésiques. Le jeune garçon semble très attiré par le mur de briques qui se trouve dans la cave…

Copyright Sidonis Calysta
Dernier long métrage de Mario Bava, Les Démons de la nuit, aussi connu sous son titre anglais, Schock, est une leçon de mise en scène qui transcende un scénario générique. Entre les effets délirants de montage, les mouvements de caméra ingénieux et l’usage anxiogène du gros plan, le cinéaste retrouve l’inspiration d’Opération Peur, insufflant néanmoins une atmosphère aussi froide et tranchante qu’une lame de rasoir, désenchantée et morbide, qui s’incarne dans le jeu impressionnant de Daria Nicolodi dans un de ses plus beaux rôles.
En partenariat avec Sidonois / Calysta, Culturopoing vous offre la possibilité de gagner 3 Blu-Ray de l’ultime de Mario Bava si vous répondez aux questions ci-dessus avec le 31 juillet à 23 h 59 mn.
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).