Récit aussi bien fantastique et horrifique que métaphysique et onirique, The Sender aka Rêves sanglants de Roger Christian est un fleuron à (re)découvrir), film sensible, intrigant, habité par une discrète puissance mélodramatique et des visions impressionnantes laissant une durable empreinte.
Qui se cache sous l’identité générique de John Doe 83 ? Qu’est-ce qui a conduit ce jeune homme à vouloir mettre fin à ses jours et à se retrouver, amnésique, dans ce lit d’hôpital ? Avec l’aide d’une psychiatre farouchement déterminée (formidable Kathryn Harrold) il arpentera ce chemin vers sa mémoire tout en essayant de composer avec ce don étrange qui lui fait envoyer à autrui, sous formes de visions, ses rêves et cauchemars.
Entre le meilleur de la série B et le film intimiste, The Sender mêle au suspense et au surnaturel une bonne dose de mélancolie soutenue par une ambiance mortifère douloureuse et inquiétante.
En partenariat avec Rimini Editions, Culturopoing vous offre la possibilité de gagner 3 Blu-Ray du film de Roger Christian si vous répondez aux questions ci-dessus avec le 5 août à 23 h 59 mn.
© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).