Concours Blaq Out / Culturopoing : des DVD du film “Titicut Follies” de Frederick Wiseman à gagner

Une nouvelle fois, le distributeur Blaq Out sort en DVD un film de Frederick Wiseman. Après son dernier film Ex Libris : The New York Public Library, disponible en DVD depuis le mois dernier, c’est au tour de son premier film Titicut Follies de sortir aujourd’hui en DVD dans une version restaurée 4K, le film ayant bénéficié d’une ressortie en salles en septembre 2017.

Bridgewater (Massachusetts), 1967. Frederick Wiseman tourne Titicut Follies, son premier film, dans une prison d’État psychiatrique et atteste de la façon dont les détenus sont traités par les gardiens, les assistants sociaux et les médecins à l’époque. Ce qu’il révèle a valu au film d’être interdit de projections publiques aux États-Unis pendant plus de 20 ans. Témoin discret et vigilant des institutions, Frederick Wiseman pose, avec Titicut Follies, les bases de ce qui fait son cinéma depuis 50 ans.

Titicut Follies (1h21), de Frederick Wiseman en DVD depuis le 3 avril chez Blaq Out
Version restaurée 4K, PAL, Noir et blanc • Image 1.33
Version originale stéréo et 5.1 • Sous-titres français
Supplément : Livret de 20 pages incluant analyse du film et entretien avec Frederick Wiseman.

En partenariat avec Blaq Out, nous sommes heureux de vous faire gagner des DVD de Titicut Follies, si vous répondez à ce questionnaire avant le 17 avril, 23h59. Bonne chance !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Carine TRENTEUN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.