Concours ESC/Culturopoing : Twister de Jan de Bont à gagner !

Jo Harding n’était encore qu’une enfant lorsque son père fut emporté par une tornade dévastatrice. Vingt-sept ans plus tard, à la tête d’une équipe de chasseurs de tornades, elle traque ces mystérieuses intempéries qui ravagent les plaines américaines afin de mettre au point un système de détection préventive. Cet été, la météo prévoit la plus violente tornade qui ait frappé l’Oklahoma depuis trente ans… La chasse est ouverte !

Copyright ESC 2022

Registre très en vogue à Hollywood au cours des années 70, le film catastrophe a connu véritable revival deux décennies plus tard. Qu’il s’agisse d’invasion extraterrestre (Independance Day), d’éruptions volcaniques (Volcano, Le Pic de Dante), de météorites menaçant de frapper la Terre (Armageddon, Deep Impact), les prétextes furent multiples pour confronter des héros en tout genre à leur survie ou au sauvetage de la planète. Jan de Bont, chef opérateur émérite, tout juste sorti de son excellent Speed, apportait sa pierre à l’édifice avec Twister, dans lequel de violentes tornades s’abattent dans l’Oklahoma. Production Amblin, scénarisée par Michael Crichton, trois ans après le carton mondial de Jurassic Park, le long-métrage couronné de succès à sa sortie, a gagné ses galons de blockbusters cultes avec le temps. Prototype efficace du divertissement à grand spectacle tendance nineties, il convoque un beau casting (Helen Hunt, Bill Paxton, Phillip Seymour Hoffman) au service d’un récit maniant les figures attendues avec un réel savoir-faire et des effets spéciaux haut de gammes qui font encore leur effet un quart de siècle plus tard. Nostalgiques ou curieux, ESC a pensé à vous en proposant plusieurs éditions Blu-Ray et DVD visant à célébrer une grosse production jusqu’alors toujours inédite en haute-définition !

En partenariat avec ESC nous sommes très heureux de vous faire gagner trois exemplaires Blu-Ray du film, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 15 mai 23h59 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Vincent Nicolet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.