Concours ESC/Culturopoing – “Triple Cross” de Terence Young

Le cambrioleur Eddie Chapman (Christopher Plummer) est arrêté à Jersey par la police anglaise et jeté en prison. Quelques années plus tard, la guerre éclate et l’armée allemande envahit l’île. Décidé à sortir de prison, il propose ses services à l’Occupant et devient agent des services secrets allemands. Parachuté en Angleterre, il prend contact avec les services secrets britanniques et s’introduit habilement dans les rangs locaux. C’est le début de la formidable odyssée d’Eddie Chapman.

Copyright ESC Distribution

Réalisateur britannique remarqué en 1953 pour Les Bérets Rouges, avant de très largement contribuer à la création de la franchise cinématographique James Bond en signant trois des quatre premiers opus (James Bond 007 contre Dr No, Bons Baisers de Russie et Opération Tonnerre), Terence Young renouvelait avec le film d’espionnage en 1966 avec Triple Cross en se basant cette fois-ci sur une histoire vraie. Inspiré de l’ouvrage The Eddie Chapman Story, co-écrit par Frank Owen et Eddie Chapman (publié en 1953), le long-métrage réunit un casting de premier choix : Christopher Plummer, Romy Schneider, Yul Brynner, Claudine Auger et Gert Fröbe. Inédit en haute-définition, ESC Distribution propose un nouveau master master disponible au choix sur support Blu-Ray ou DVD.

En partenariat avec ESC nous sommes très heureux de vous faire gagner trois exemplaires du Blu-Ray du film, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 10 mars 23h59 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Vincent Nicolet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.