Concours Culturopoing/Bach films : vive la SF et le fantastique des années 80 !

Bach Films édite cinq séries B des années 80, cinq films fantastiques, d’horreur ou de science-fiction aujourd’hui rares en France en DVD/BR : Philadelphia Experiment, de Stewart Raffill ; Sans issue, de Harley Cokliss ; Vamp, de Richard Wenk ; Creepshow 2, de Michael Gornick ; Flic ou zombie, de Mark Goldblatt.

Cinq films qui offrent autant de cauchemars à base de vampires aussi sensuelles qu’elles sont dangereuses, d’auto-stoppeur insistant, de zombies justiciers ou d’expériences scientifiques plus ou moins ratées. Si cette salve peut permettre de réhabiliter certains films, comme Philadelphia Experiment de Stewart Raffill, d’autres se révèlent être de véritables plaisirs coupables, sympathiques et décomplexés, comme la première réalisation du monteur Mark Goldblatt, Flic ou Zombie. Certes, certains d’entre eux peuvent paraître datés, mais tous présentent un intérêt certain, dans la façon de revisiter le mythe du vampire ou dans la volonté sincère, mais maladroite d’adapter de nouveau les comics d’horreur à l’écran.

Bach Films et Culturopoing vous donne l’occasion de replonger dans ce plan oublié du cinéma états-unien des années 80 en vous faisant gagner quelques exemplaires de cette collection. Pour cela, il suffit de répondre aux quelques questions ci-dessous avant le 30 juin 2019, 0h00.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Thomas Roland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.