Joe Dante : « Ça ne m’embête pas d’être un outsider, de ne pas être invité aux grandes fêtes. Je n’ai jamais fait du cinéma pour ça, mais parce que j’aime les films. »

A l’occasion de la reprise du toujours enthousiasmant The Howling (Hurlements), Joe Dante, nous a accordés un entretien. Il y évoque notamment tout la genèse du film et l’écart entre les conditions de production de l’époque et celles d’aujourd’hui, son rapport à l’humour, la dimension politique de son cinéma. Derrière son humour, sa générosité, un profond désenchantement quant aux difficultés d’être un artiste libre aux USA. Nous nous en souviendrons longtemps.

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

A propos de Audrey JEAMART

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.