Réalisateur foncièrement engagé, Robert Kramer est l’un des fers de lance du cinéma politique américain. Toujours à la lisière entre documentaire et fiction, ses films mélangent les formats, traversent les frontières et cherchent à marquer les consciences. D’In the Country, son premier long-métrage tourné en 1966, à Cités de la plaine, sorti de manière posthume en 2000, un an après son décès, il a marqué durablement l’histoire du Septième Art.

In the Country

Les éditions Re:Voir mettent l’artiste à l’honneur à travers deux combo Blu-Ray / DVD comprenant certaines de ses plus grandes œuvres. Le volume 01 comprend In the Country mais aussi Troublemakers et Videoletters (ainsi qu’un livret de 60 pages contenant des interviews de Kramer lui-même, du chef opérateur Robert Machover…), le volume 02 quant à lui, regroupe Ice et The Edge, et un livret de 44 pages notamment signé par Vincent Canby du New York Times.

En partenariat avec Re:Voir nous sommes très heureux de vous faire gagner deux exemplaires de chaque volume si vous répondez aux questions ci-dessous avant le 09 juin à 23h59 !

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-François DICKELI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.