Concours ESC/Culturopoing : « Tron » & « Tron : L’Héritage »

Tron : Flynn, un concepteur de jeux vidéo qui s’est vu voler ses jeux par son ex-employeur, veut à tout prix récupérer une preuve qui lui ferait valoir ses droits. Avec l’aide d’Alan et de Lora, deux de ses anciens collègues, il infiltre le MCP (Maître Contrôleur Principal), un ordinateur avide de pouvoir à l’intelligence artificielle surdéveloppée…

Tron : L’Héritage : Sam Flynn, un rebelle de 27 ans, est hanté par la disparition mystérieuse de son père, Kevin Flynn, un homme autrefois connu pour être le meilleur développeur de jeux vidéo au monde. Lorsque Sam se penche sur un signal étrange qui parvient de l’ancienne arcade de jeux de Flynn, il se retrouve aspiré dans un monde numérique où Kevin est prisonnier depuis 20 ans.

Alors que le troisième volet, intitulé Tron : Ares, est toujours sur les écrans, le moment est revenu de se plonger dans la saga Tron. Le premier opus sorti en 1982 a redéfini les règles de la SF en plus de faire faire un bond de géant à l’image de synthèse tout en développant une esthétique immédiatement iconique. Sa suite, Tron : L’Héritage, réalisée en 2010 par Joseph Kosinski, bien qu’essuyant un échec au box-office lors de sa sortie, a su gagner le cœur des amateur de mondes virtuels, notamment grâce à sa superbe bande originale signée Daft Punk. Les deux films sont désormais disponibles en combo UHD 4K / Blu-Ray chez ESC Editions

En partenariat avec l’éditeur, nous sommes très heureux de vous faire gagner un exemplaire de chaque film au choix, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 1er décembre 23h59 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-François DICKELI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.