Concours Culturopoing/ ESC – “Les Ailes de la renommée”

Parce qu’il l’a méprisé, Brian Smith, un jeune écrivain inconnu, abat la star César Valentin avant d’être tué à son tour, écrasé par un projecteur. Morts, ils sont conduits sur une île où les privilégiés sont ceux dont la gloire demeure dans les esprits. Dans une atmosphère d’ennui et de haine chacun vit là avec la peur de perdre sa célébrité…

Les ailes de la renommée, étrange film fantastique sélectionné en 91 au festival d’Avoriaz, est la seule réalisation de Otakar Votocek pour le cinéma. Dommage, cet auteur hollandais impose un univers graphique singulier, jamais gratuit, au service d’une fable politique et sociale, à la fois onirique, féerique et cruelle. Au côté des anglais, Colin Firth et Peter O’Toole, on retrouve, non sens une pointe d’émotion, la présence de Marie Trintignant, dans un de ses rôles les plus troublants. Un film unique encore trop méconnu mais qui conserve encore aujourd’hui son indéniable pouvoir de fascination

En partenariat avec Esc, nous vous proposons de gagner trois exemplaires de  Les ailes de la renommée. Il vous suffit de répondre aux questions suivantes avant le 16/05/2021

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.