Choisir entre les trois extraits disponibles à ce jour du prochain album de River Whyless, à paraître dans un mois à la suite de l’excellent We All The Light (2016), est une véritable gageure. Faut-il préférer les ondoiements caribéens de « Van Dyke Brown » ou la nostalgie légère de « Motel 6 » ? Finalement, ce sera la causticité de « Born In The Right Country » (avec un joli clin d’œil dans le titre), critique désenchantée de la politique pour laquelle « Manufactured truth is easy to sell/ When you own the factory/And you own the hearts of the clientele » et des inégalités sociales dans l’Amérique d’aujourd’hui (constat naturellement transposable à d’autres pays). Si les choses allaient droit, cette chanson à la rythmique et à la mélodie finement ciselées et assez imparables se hisserait en tête de tous les classements du moment, mais est-elle « née du bon côté de la ville » ?

Kindness, A Rebel paraîtra le 8 juin 2018 chez Roll Call records

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-Christophe PUCEK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.