Forte d’un premier album réussi et remarqué (Parma Violets en 2016), l’Irlandaise Naomi Hamilton, qui a choisi de se faire appeler à la scène Jealous of the Birds, s’apprête à faire son retour avec, en guise de mise en bouche estivale, un E.P. au titre délicieusement psychédélique, The Moths of What I Want Will Eat Me in My Sleep. « Plastics Skeletons », qui en est le premier extrait, se situe dans la même inspiration traversée d’images flottantes mais relevée d’une bonne pincée d’épices ; fruit des notes prises par la musicienne lors de son premier séjour aux États-Unis pour fixer ses impressions, cette chanson se présente comme une suite d’instantanés reliés par une énergie électrique qui n’est pas sans rappeler celle de P.J. Harvey.

The Moths of What I Want Will Eat Me in My Sleep paraîtra le 13 juillet 2018 chez Canvasback/Atlantic Records.

Photographie : Daniel Alexander Harris

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-Christophe PUCEK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.