Il est des groupes dont on aime avoir des nouvelles et les Écossais de Belle and Sebastian font partie de ceux-ci. Ils ont dévoilé hier la vidéo de leur chanson « We Were Beautiful » publiée à la fin du mois de juillet dernier. Ces images capturées dans différents quartiers de Glasgow montrent des habitants en train de vivre, chacun à sa manière, un samedi matin dans cette ville ; elles répondent très exactement à la palette d’émotions d’une chanson à l’énergie empreinte d’un lyrisme à fleur de peau mais également ombrée d’une discrète mélancolie. Un bonheur n’arrivant jamais seul, Belle and Sebastian a annoncé que d’autres titres étaient à venir – peut-être plutôt sous la forme d’une série d’EP que d’un album ? – ainsi qu’une tournée européenne qui fera escale pour trois dates en France en février 2018 : le 6 à Strasbourg (La Laiterie), le 7 à Paris (Salle Pleyel), le 8 à Nantes (Stereolux).

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-Christophe PUCEK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.