"Tour Babel" (cirque & théâtre) à Bagnolet

Extrait du communiqué de presse :

L’Atelier du Plateau (Paris) et la Fabrique des Petites Utopies (Grenoble), deux compagnies indépendantes, se sont attelés à construire un conte urbain et acrobatique autour du mythe de la Tour de Babel. Un spectacle au croisement du cirque et du théâtre rassemblant comédiens professionnels et amateurs, circassiens, musiciens, constructeurs et scénographes. Un spectacle qui évoque la mémoire des bâtisseurs de nos villes, et raconte un tourbillon d’histoires glanées au bas des grands immeubles.Pour mettre en poésie verticale le quotidien de ces grands immeubles, une tour-chapiteau d’une quinzaine de mètres de haut a été conçue. Pour mettre en jeu l’amour qui étreint garçons et filles, nous avons choisi les acrobaties aériennes. Montrer qu’ici comme ailleurs des êtres se rencontrent, s’aiment, s’entretuent. Peut-être parce qu’au pied des tours, on voit les petits bonheurs autrement, on ressent la peur différemment, il fallait dire que la vie est là, comme ailleurs, dans chaque regard, dans chaque mouvement.

 

A voir jusqu’au 20 décembre
au Parc départemental Jean Moulin / Les Guilands à Bagnolet (M° Gallieni)
Plus d’informations sur le site de l’Atelier du Plateau
Tour Babel Atelier du Plateau

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Sarah DESPOISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.