Le 12eme festival OFNI à Poitiers : nyctalope et mélodique

Du 12 au 16 novembre, Poitiers accueille la 12eme édition du festival OFNI, qui rappelle finalement un peu Culturopoing puisqu’il a la particularité de décortiquer les arts sous toutes les coutures et surtout leurs multiples expressions!  L’évènement est boosté par l’exposition consacrée au photographe japaponais Atsushi Sakaï se déroulant jusqu’au 22/11 à la Galerie Le Mouton Noir, organisée avec la maison d’édition Le Lézard Noir à l’occasion de ses 10 ans d’existence, et via la sortie de leur ouvrage Fantômes Japonais.

La thèmatique du Japon est ainsi présente en force, avec notamment la performance Usaginingen, et une soirée de cloture placée sous le signe rose du Pinku Eiga : projection de documentaire d’Yves Montmayeur, Inside the Pleasure Dome of Japanese Erotic Cinema, et du Fleur Secrète de Masaru Konuma.

Pour la soirée d’ouverture, musique et performance avec un programme de l’association Nyktalop Mélodie, et la techno de Mondkopf, mais le festival accueillera aussi notamment une soirée dédiée à l’ACID avec la projo du film New Territories, ou encore la performance transversale Aether en première représentation…

Le détail du programme est sur le site du Festival

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Guillaume BRYON

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.