ESC / Culturopoing – “L’Ile de la terreur ” de Terence Fisher

L’île de Petty située au Nord-est de l’Irlande, est isolée du reste du monde. Seulement 15 personnes y vivent. Le Dr Lawrence Phillips, l’un des plus grands chercheurs, s’est retiré sur cette île persuadé de pouvoir trouver un vaccin contre le cancer. Un jour, le lieutenant de l’île, John Harris, découvre un corps décalcifié et fait appel au Docteur Brian Stanley, un spécialiste londonien des maladies osseuses.

L'île de la terreur en streaming direct et replay sur CANAL+ | myCANAL

Copyright ESC

Proche de l’univers de la série Quatermass, L’Ile de la terreur est une petite production britannique handicapée par un budget très faible, ce qui nous des effets spéciaux quelque peu approximatifs. Mais passé ce détail, pouvant même apporter un charme pervers, le film bénéficie d’une réalisation soignée par un Terence Fisher alors en congé de la Hammer et un casting très solide à commencer par la présence de Peter Cushing toujours parfait. Une série B à ranger entre The earth dies screaming (1965)  et La Nuit de la grande chaleur (1967), deux autres incursions dans la science fiction de Terence Ficher.

Vous pouvez vous débarrasser de l’antédiluvienne édition de DVDY avec ses couleurs délavées et son 4/3 pour enfin revoir ce film dans des conditions optimales.

En partenariat avec ESC si vous voulez gagner 3 exemplaires du combo Blu Ray /DVD il vous suffit de répondre aux questions suivantes avant le 10 mai, 0h00.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.