Concours Wild Side / Culturopoing – “De sang-froid”

Le 14 novembre 1959. Herb Clutter, sa femme Bonnie, à la santé fragile, et leurs enfants, Nancy et Kenyon, forment une famille aimée et respectée de tous à Holcomb, Kansas. À quelques heures de route, Perry Smith, tout juste sorti de prison, va retrouver un ancien codétenu, Dick Hickock, qu’il admire pour son charme et son bagout. Cette nuit-là, le destin de ces six êtres sera inéluctablement lié et scellé car les deux complices s’apprêtent à commettre le plus odieux des crimes. Et rien ne sera plus jamais comme avant…

copyright : © 1967, renewed 1995 Pax Enterprises, Inc. Tous droits réservés.

Deux ans après son western au casting quatre étoiles, Les Professionnels, Richard Brooks adapte le roman de Truman Capote, De sang-froid, plongée dans les méandres des esprits de deux jeunes assassins. Tiré d’une histoire vraie, l’ouvrage constitue un matériau parfait pour le cinéaste qui, aidé par un scénario écrit par l’auteur lui-même, ausculte ici le mal dans toute sa complexité. Disponible pour la première fois dans un nouveau master restauré 4K, le film est édité dans un superbe mediabook DVD / Blu-ray / Livret par Wild Side.

Suppléments :
– Larmes noires à Holcomb (39’) : Patrick Brion revient sur le film et sa génèse
– De sang-froid : Richard Brooks raconte (18’) : entretien pour l’émission Cinéma Cinémas
– Contrebasses pour un massacre (30’) : la musique originale de Quincy Jones, par Stéphane Lerouge

+ le livret de 80 pages, “De sang-froid : du réalisme au fétichisme”,
écrit spécialement par Philippe Garnier et illustré de photos d’archives.

 

 

En partenariat avec Wild Side, nous sommes très heureux de vous en faire gagner trois exemplaires, si vous répondez à ce questionnaire avant le 12 mai, 0h00.

 

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-François DICKELI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.