Concours ESC/Culturopoing : “La Gorgone” de Terence Fisher

Dans un village d’Europe Centrale, vers 1910, on retrouve les corps de nombreuses victimes pétrifiées. Le professeur Heitz décide d’enquêter malgré les réticences de ses concitoyens. Il pense que ces évènements sont l’œuvre de la Gorgone, une créature à l’apparence d’une femme mais avec des reptiles sur la tête !

Totalement inédit en France, le film de Terence Fisher, le plus fidèle réalisateur de la Hammer, dépoussière l’un des mythes grecques, avec une créature féminine diabolique. Fisher s’est offert quelques libertés bienvenus, en faisant de la Gorgone, un être qui peut s’incarner dans un corps humain, plus-value pour la conduite du récit, et ce même si l’on devine très rapidement l’identité de l’assassin. Plastiquement magnifique comme tous les films de l’auteur du Cauchemar de Dracula pour la firme anglaise, doté d’une superbe photographie et de décors  soignés, le film ressort dans une belle copie.

En partenariat avec ESC, si vous souhaitez gagner 3 exemplaires du combo blu-Ray/dvd  de cet inédit de la Hammer, il vous suffit de répondre aux questions suivantes avant le 30 novembre 2019.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.