Le Commando des morts-vivants (Shock Waves), Ken Wiederhorn (1977)

Lors de la Seconde Guerre mondiale, la haute autorité nazie a autorisé des expérimentations menant à créer un commando de morts-vivants. Indestructibles, soumis aux ordres et dénués de sentiments, ils étaient les soldats parfaits. Cette unité a mystérieusement disparu. Trente ans plus tard, sur une île au large de la Floride, des naufragés vont découvrir où se terrent les nazis morts-vivants…

Massacre au dortoir (The Dorm that Dripped Blood), Stephen Carpenter & Jeffrey Obrow (1982)

Un groupe d’étudiants reste pour nettoyer après une fête organisée dans un batiment voué à la destruction. Mais les jeunes gens ne savent pas qu’un tueur sadique rôde dans les environs. Un jeu de massacre s’engage alors, une lutte pour la survie…

Shock Waves – Ken Wiederhorn

En plein cauchemar (Nightmares), Joseph Sargent (1983)

4 histoires horrifiques composent ce film. Dans la première, une femme qui s’est rendue de nuit dans un magasin, y croise un tueur… Dans la seconde, un adolescent devient obsédé par un jeu d’arcade à un point démoniaque… Dans la troisième, le prêtre d’une petite ville qui vient de perdre la foi est pris en chasse par un pick-up noir… Dans la quatrième, une famille rencontre des problèmes avec un rat qui pourrait être plus gros que ce qu’ils pensaient…

L’Enterrée vive (The Screaming Woman), Jack Smight (1972)

Une femme n’ayant plus tout son esprit entend les cris d’une femme enterrée vivante sous sa demeure. Les proches de la femme voient en ses déclarations le parfait moyen de la faire interner.

En plein cauchemar – Joseph Sargent

Elephant Films régale les fans de cinéma de genre en éditant quatre longs-métrages à découvrir dans de nouveaux masters HD. Si Shock Waves (alias Le Commando des morts-vivants) de Ken Wiederhorn avec Peter Cushing et John Carradine a gagné un petit statut culte avec le temps, les trois autres films proposés demeurent méconnus. Massacre au dortoir de Stephen Carpenter (aucun lien de parenté avec Big John) et Jeffrey Obrow promet un slasher estudiantin dans la grande tradition du genre. L’Enterrée vive du vétéran Jack Smight met en vedette la légende Olivia De Havilland dans un suspense paranoïaque. Enfin, En plein cauchemar, film à sketchs de Joseph Sargent avec Emilio Estevez, Lance Henrikesen et Cristina Raines en tête d’affiche, offre quatre variations sur le thème de la terreur du quotidien.

En partenariat avec Elephant Films, nous sommes très heureux de vous faire gagner deux exemplaires de chaque Blu-Ray, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 28 avril 23h59 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-François DICKELI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.