« Chaos sur le Ring », la quotidienne culturelle de RADIO NÉO nous a accueillis pour inaugurer son émission mensuelle dédiée au cinéma. Thomas Corlin et son équipe nous ont reçus, pour ce premier rendez-vous, mercredi 11 octobre. En réécoute ici :

http://www.radioneo.org/fr/podcasts/view/590/chaos-sur-le-ring-cinema

Bénédicte Prot, Olivier Rossignot et Miriem Méghaïzerou (CULTUROPOING), ainsi  que Christophe Brangé (ABUS DE CINÉ), ont débattu de cinq films, sortis récemment ou à venir prochainement :

  • HAPPY END, de Michael Haneke (sortie le 4 octobre) : à 1’30.
  • LAISSEZ BRONZER LES CADAVRES, d’Hélène Cattet et Bruno Forzani (sortie le 17 octobre) : à 12′  (avec un extrait de la BO, La Route de Salina de Christophe).
  • UN BEAU SOLEIL INTÉRIEUR, de Claire Denis (sortie le 27 septembre) : à 25’22” (avec un extrait d'”Opening Title”, de l’album Trouble Every Day des Tindersticks).
  • BLADE RUNNER 2049, de Denis Villeneuve (sortie le 4 octobre) : à 37’55” (avec un extrait de “2049”, de la BO de Hans Zimmer et Benjamin Wallfisch).
  • STUPID THINGS, d’Amman Abbasi (sortie le 27 septembre) : à 48’40”.

 

Films d’auteur, ciné indé, blockbuster… nous avons eu plaisir à fourbir nos armes autour de l’actualité cinématographique et à discuter des raisons qui nous poussent à adhérer à un film ou à émettre des réserves.

Ce débat vif et convivial est le premier d’une longue série, qui, nous l’espérons, augure une belle collaboration avec RADIO NÉO !

 

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Miriem MÉGHAÏZEROU

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.