Entretien avec Nicolas Stanzick à l’occasion de la sortie de « Midi-Minuit fantastique » Volume 4 (Rouge Profond)

Et voilà ! L’aventure se termine en apothéose pour Nicolas Stanzick avec la publication de cet ultime volume Midi-Minuit Fantastique. Et pour célébrer l’évènement, une rétrospective et une exposition au Forum des Images !
Une intégrale qui aura nécessité dix ans de travail acharné, de recherches, de reconstruction, afin de redonner vie à cette revue mythique en en respectant la maquette le plus fidèlement possible tout en offrant à ce nouveau public de véritables livres d’art. Ces dix ans furent pour Nicolas le lieu de rencontres extraordinaires, de Michel Caen à Edith Scob en passant par Barbara Steele, Jean-Claude Rohmer et John Landis, qui signe la préface de ce dernier opus.

Voici donc une page qui se tourne dont nous parle Nicolas.

Une aventure se termine… En sommes-nous bien sûr ? Et si c’était une renaissance, un nouveau départ ?

Partie 1

Partie 2

 

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.