David Robert Mitchell – “It Follows” (2014)

Il y a des plans qui vous saisissent instantanément. Ici, par une seule main, une correspondance de sensations. Le toucher, l’odorat. Le rouge du verni sur une main frêle qui luit, en contraste dans la nuit. La métaphore d’une virginité perdue.  Les fleurs et le bitume. Et ce bras tendu qui traverse l’espace-écran en son centre. L’héroïne respire, heureuse, alanguie. L’apaisement avant la terreur. La beauté d’It Follows contenue en un seul plan.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Olivier ROSSIGNOT

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.