Si je devais définir en quelques mots l’art de The Innocence Mission, quatuor sur ses trois premiers albums puis trio à partir de 1999, je volerais volontiers au vieil Hugo le titre d’un de ses recueils, Les rayons et les ombres. Karen Peris, son époux Don et Mike Bitts font, au sens propre du terme, de la musique de chambre, puisqu’ils enregistrent, depuis vingt ans, tous leurs disques au foyer du couple Peris dont les enfants tiennent depuis le dernier en date, Hello I Feel The Same (2015), les parties de violon et d’alto. Karen définit souvent son écriture comme visuelle et il est vrai que ses chansons font régulièrement référence à des couleurs, des lieux, des atmosphères ; Sun On The Square, le titre du nouvel album du groupe annoncé pour juillet, est tout à fait dans cette veine, de même que son premier extrait, « Green Bus », dont la fluidité à peine voilée d’une nostalgie irisée invite à la déambulation ou à regarder défiler le paysage derrière les vitres de l’autobus ou de n’importe où, par la seule grâce de l’imagination.

Sun On The Square paraîtra le 6 juillet 2018 chez Bella Union

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-Christophe PUCEK

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.