Clare & The Reasons – "The Movie"

Classe chansonnette

Imaginez le tableau suivant : autour d’un salon de jardin à la mode des années 50, Lisa Ekdahl prend un bain de soleil et sirote un Pink Martini tout en papotant avec William Sheller, qui souffle des bulles de savon. Vous avez là tous les ingrédients de « The Movie », par Clare & the Reasons, c’est-à-dire un timbre de voix mi-aigu, mi-enfantin, un côté jazzy alterné avec des influences pop revisitées dans un style classique, une ambiance glamour et vintage, une légèreté sautillante, avec pizzicato et finesse.
Curieusement, ce cocktail un peu trop sucré reste tout de même rafraichissant, même si on n’en boirait pas tous les jours. Cela tient principalement à la qualité des arrangements et aux paroles, sensées mais sans prétention, qui évoquent le système solaire, la plage, l’amour, le rêve, en s’arrêtant toujours au bord des limites du mièvre. A écouter en schuffle dans une playlist, en donnant éventuellement la priorité à Pluto, Science Fiction Man et à la jolie reprise de Everybody Wants to Rule the World des Tears for Fears.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Sarah DESPOISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.