Concours ESC / Culturopoing : des blu-ray de “Derrière le miroir” de Nicholas Ray à gagner

ESC Éditions et Culturopoing se donnent pour mission de vous faire devenir accro au cinéma de Nicholas Ray en vous faisant gagner des DVD’s/Blu-rays de Derrière le miroir.

Nicholas Ray s’inspire d’un article du New Yorker pour relater l’histoire d’un professeur rendu dépendant à la morphine par son traitement médical. Il imagine alors le personnage d’Ed Avery, père de famille bienveillant pour parler non seulement de la drogue et de ses dérives, mais surtout pour donner un portrait de biais de l’ « American Way of Life ». Sous une imagerie digne des publicités de l’époque vantant un mode de vie idyllique, le film de Nicholas Ray tire à vue sur les valeurs états-uniennes. Avec une image en CinémaScope et en couleurs, il met en évidence toute la démesure d’une société du paraître où tout ne va pas aussi bien que cela.

Alors, n’hésitez pas à entrer dans l’enfer de la drogue et répondez au questionnaire ci-dessous avant le 05/08/2018, 0h00, si vous voulez connaître la vision de l’« Américain Way of Life » selon Nicholas Ray.

A propos de Thomas Roland

Laisser un commentaire