Concours ESC / Culturopoing : des blu-ray de “Derrière le miroir” de Nicholas Ray à gagner

ESC Éditions et Culturopoing se donnent pour mission de vous faire devenir accro au cinéma de Nicholas Ray en vous faisant gagner des DVD’s/Blu-rays de Derrière le miroir.

Nicholas Ray s’inspire d’un article du New Yorker pour relater l’histoire d’un professeur rendu dépendant à la morphine par son traitement médical. Il imagine alors le personnage d’Ed Avery, père de famille bienveillant pour parler non seulement de la drogue et de ses dérives, mais surtout pour donner un portrait de biais de l’ « American Way of Life ». Sous une imagerie digne des publicités de l’époque vantant un mode de vie idyllique, le film de Nicholas Ray tire à vue sur les valeurs états-uniennes. Avec une image en CinémaScope et en couleurs, il met en évidence toute la démesure d’une société du paraître où tout ne va pas aussi bien que cela.

Alors, n’hésitez pas à entrer dans l’enfer de la drogue et répondez au questionnaire ci-dessous avant le 05/08/2018, 0h00, si vous voulez connaître la vision de l’« Américain Way of Life » selon Nicholas Ray.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Thomas Roland

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.