Concours Wild Side / Culturopoing – Terreur sur le Britannic

TERREUR SUR LE BRITANNIC  en Digipack Blu-ray+DVD le 2 Octobre

Alors que le paquebot Britannic vient de commencer sa croisière sur l’Atlantique, le directeur de la compagnie qui l’exploite reçoit un appel inquiétant. Un homme se faisant appeler Juggernaut prétend avoir piégé tout le bateau et réclame une rançon de 500 000£ dans les 22 heures qui suivent. Devant l’urgence de la situation et un océan déchaîné qui rend impossible l’évacuation, Scotland Yard dépêche à bord un commando d’élite de démineurs…

1974. Après trois décennies de croissance, l’Occident traverse une crise généralisée et le cinéma, en parfait reflet du pessimisme ambiant, donne naissance au disaster movie. Deux fleurons du genre vont marquer les esprits et faire trembler les spectateurs du monde entier : un blockbuster américain, La Tour infernale, et une production anglaise qui frappe encore aujourd’hui par le réalisme de ses scènes d’action et la minutie de son montage.

Film catastrophe sur fond de tempête au milieu de l’océan, TERREUR SUR LE BRITANNIC exécute une savante combinaison entre enquête policière et opération de déminage périlleuse. Sous la houlette du très éclectique mais prodigieux Richard Lester (Superman 2), un équipage aguerri nous embarque dans une haletante course contre la montre. Tour à tour courageux, intrépides et déterminés, Omar Sharif (Lawrence d’Arabie), Richard Harris (Impitoyable), David Hemmings (Blow-Up), Ian Holm (Alien) et Anthony Hopkins (Le Silence des agneaux) rivalisent d’intelligence et d’adresse pour un enjeu colossal : la vie de 1 200 passagers…
Saurez-vous résister à ce suspense diabolique ?

COMPLÉMENTS


– RICHARD LESTER, L’ART DU NATUREL : entretien avec le réalisateur et scénariste Nicolas Saada (28’)
– Bande-Annonce

En partenariat avec Wild Side, nous sommes très heureux de vous en faire gagner un exemplaire de ce film, si vous répondez à ce questionnaire avant le 16 octobre, 0h00.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-François DICKELI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.