Concours Wild Side / Culturopoing : “Shock corridor ” et “The Naked kiss”

Deux chefs d’oeuvre de Samuel Fuller sortent ce mois-ci en HD chez Wild Side. Dans Shock Corridor, en vue d’obtenir le prix Pulitzer, l’ambitieux journaliste Johnny Barett décide de se faire passer pour un cas psychiatrique et se faire interner dans un asile afin d’enquêter sur un meurtre. Mais à force de côtoyer les malades, sa propre folie le contamine.

 

Dans The Naked Kiss, Kelly, une prostituée, prise d’une folie furieuse, se bat contre son proxénète, reprend son argent prélevé et décide de fuir ce milieu pour toujours. Deux ans plus tard, habitant dans une petite ville paisible, elle élève son enfant et mène une existence normale. Jusqu’à l’arrivée d’un flic véreux qui connait son passé sordide.

Eclairés par Stanley Cortez dans un somptueux noir et blanc, Shock corridor et The naked kiss jettent sur le film noir un regard cruel et sans concession, tableaux nihilistes d’une Amérique schizophrène d’une violence inouïe pour l’époque.

Shock corridor est une plongée vertigineuse dans les tréfonds de l’âme humaine comme reflet métaphorique d’une société malade. Tandis que The naked kiss explose le cadre étriqué du thriller traditionnel pour se frayer un chemin du côté du mélodrame et même de l’épouvante pur.

En partenariat avec Wild side, nous vous proposons de gagner un exemplaire d’un des deux films, réédités en Blu-ray, si vous répondez à ce questionnaire avant le 10 janvier 2019, 0h00 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.