Concours ESC / Culturopoing : la collection “British horror” – “La Maison qui tue”

Moins connu que les fameuses Histoires d’outre-tombe ou autre Caveau de la terreur, La maison qui tue bénéficie d’excellentes histoires écrites par Robert Bloch, l’auteur de Psychose. Téléaste britannique, Peter Duffell réalise son premier et unique film d’horreur de sa carrière, entouré par une pléiade de comédiens cultes, dont quelques transferts de la Hammer : Peter Cushing, Christophe Lee et  Ingrid Pitt.

Les quatre récits de ce film à sketchs sont articulés autour de la disparition d’un acteur dans une petite bourgade abandonnée. Un inspecteur se rend sur les lieux du délit et rencontre les autorités locales et un agent immobilier lui contant les étranges mésaventures des précédents occupants de la demeure: un écrivain confronté à un étrangleur sorti de ses propres récits, deux hommes obsédés par la statue d’une femme dans un musée de cire, une fillette fascinée par la sorcellerie et pour finir un acteur, vêtue d’une cape,  ayant  l’impression de se transformer en vampire.

Cette production Amicus ravira les amateurs d’histoires singulières aux limites de l’horreur. Si vous souhaitez remporter un exemplaire de ce film édité par ESC comme les précédents, veuillez répondre aux questions suivantes avant le 10 Janvier 2019, 0h00 pétantes.

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire