Les Vampires (I Vampiri), Riccardo Freda & Mario Bava (1957)

Paris, 1956. Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé dans la Seine. Peu de temps après, une comédienne est enlevée dans sa loge. Parallèlement à la police, un jeune journaliste, Pierre Lantin (Dario Michaelis), mène l’enquête sur le mystérieux tueur en série, appelé « le Vampire ». Mais son travail est constamment interrompu par les avances répétées de la belle et riche Gisèle (Gianna Maria Canale), nièce de la Duchesse du Grand…

L’Île de l’épouvante (5 Bambole per la Luna d’Agosto), Mario Bava (1970)

Le professeur Farrell (William Berger) est invité à passer le week-end dans la demeure d’un industriel fortuné. Une fois sur place, il se retrouve, ainsi que les autres occupants de la maison, pris au piège d’un terrible tueur…

Les Chiens enragés (Cani Arrabbiati), Mario Bava (1974)

En possession de l’argent volé à un transport de fonds dont ils éliminent l’un des convoyeurs, quatre braqueurs prennent la fuite devant la police. Si l’un d’eux est tué, les trois autres se couvrent en prenant en otage une femme ainsi qu’un automobiliste qui affirme conduire son garçonnet malade à l’hôpital. Commence alors une cavale où, à chaque instant, le pire peut arriver…

Après les superbes éditions du Masque du démon et de La Fille qui en savait trop, Sidonis-Calysta propose trois longs-métrages du maître de l’épouvante. Le film fantastique Les Vampire, qu’il coréalise avec Riccardo Freda, Les Chiens enragés, un thriller implacable et nihiliste, et le whodunit L’Île de l’épouvante, préfiguration satirique de La Baie sanglante, sont désormais disponible en digibook Blu-Ray / DVD, agrémentés de nombreux bonus.

En partenariat avec Sidonis-Calysta, nous sommes très heureux de vous faire gagner deux exemplaires de chaque combo, pour cela il vous suffit de répondre aux questions ci-dessous avant le 13 juin 23h59 !

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-François DICKELI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.