Concours Rimini / Culturopoing : « Un été en Louisiane » de Robert Mulligan

La Louisiane dans les années cinquante. Dani Trant (Reese Witherspoon), quatorze ans, connaît ses premiers émois amoureux et s’enferme des heures entières en compagnie de son disque favori : Loving you d’Elvis Presley. C’est alors qu’un beau jeune homme de dix-sept ans arrive dans la propriété voisine. Dani commence par le dédaigner puis en tombe amoureuse. Mais Maureen, sa grande sœur, coqueluche des garçons du pays, qui ne laisse pas le jeune homme indifférent.

Ultime long-métrage du grand Robert Mulligan (Du Silence et des ombres, L’Autre), Un été en Louisiane lance la carrière de la jeune Reese Witherspoon et s’inscrit dans la longue tradition des chroniques estivales adolescentes. Rimini Editions propose aujourd’hui le film en HD dans un combo Blu-Ray / DVD.

En partenariat avec l’éditeur, nous sommes heureux de vous donner l’occasion de gagner deux exemplaire si vous répondez aux questions suivantes avant le 19 juin 23h59.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-François DICKELI

2 comments

  1. BERTOLOTTO

    Bonjour. J’ai vu ce film adolescente au cinéma avec ma meilleure amie, malgré nos larmes, c’est un excellent souvenir! Bonne musique garantie!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.