Concours ESC Editions / Culturopoing : “40ans, toujours puceau” & “En cloque, mode d’emploi”

Popularisé d’abord sur le petit écran, à travers des séries comme Freaks & Geeks, Judd Apatow est rapidement devenu un nom incontournable de la comédie US, sorte de croisement entre James L. Brooks et les frères Farrelly. Avec un style bien à lui, mêlant l’humour régressif et scatologique aux bons sentiments, entouré d’une galaxie d’acteurs fidèles (Seth Rogen, Jonah Hill, Paul Rudd…) le cinéaste continue de marquer de son empreinte le cinéma américain. Auteur du récent The King of Staten Island et producteur à succès (Supergrave, Step Brothers…), le réalisateur est mis à l’honneur par ESC Editions à travers la ressortie en Blu-Ray de deux de ses plus fameux longs-métrages : 40 ans, toujours puceau et En cloque, mode d’emploi.

40 ans, toujours puceau (The 40 Year-old Virgin)

Le lundi matin, lorsque ses collègues décrivent avec force détails leurs exploits libidineux du week-end, Andy Stitzer, 40 ans, se sent bien penaud, car il est encore puceau. Partagés entre hilarité, incrédulité et consternation, ses amis David, Jay et Cal décident de prendre en main sa tardive initiation : de gré ou de force, Andy va devoir franchi le Rubicon…

En cloque, mode d’emploi (Knocked Up)

La belle Alison Scott, assistante de production d’une chaîne télé hollywoodienne. Pour fêter sa promotion, elle se rend en boîte avec son amie Debbie, et au terme d’une soirée passablement arrosée, ramène Ben, un ado attardé glandeur, chez elle pour un “quickie” sous la couette. Le lendemain, dégrisée, elle l’éjecte gentiment mais fermement. Fin de l’histoire ? Pas tout à fait, car, huit semaines plus tard, des nausées suspectes lui révèlent son état…

En partenariat avec ESC Editions, nous sommes très heureux de vous faire gagner trois exemplaires de chaque film si vous répondez aux questions ci-dessous avant le 04 août à 23h59 !

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-François DICKELI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.