Concours ESC/ Culturopoing – “Une hache pour la lune de miel” de Mario Bava

John Harrington , 35  ans, est beau, séduisant et riche. Mais c’est un assassin, qui tue des jeunes femme. Personne ne le suspecte trop respecté dans le milieu où il évolue.

En reprenant une maison de couture au bord de la faillite laissée par sa mère, John est à nouveau hanté par son pire cauchemar. Suite à un traumatisme lié à son enfance dont il n’a plus du tout le souvenir, il est désormais incapable de contrôler ses pulsions le poussant à tuer des jeunes femmes vêtues de robes de mariées.

Entre giallo décadent sur fond de trauma et inspiration gothique, Une hache pour la lune de miel, sorti sous le titre absurde de La baie sanglante 2, demeure avant tout le portrait fascinant d’un “serial killer” déséquilibré, plus touchant qu’effrayant, réalisé par un Mario Bava plus sobre qu’à l’accoutumée… en apparence tout du moins, car il comprend également des expérimentation formelles éblouissantes…

 

En partenariat avec ESC, nous sommes ravis de vous faire gagner 3 exemplaires du combo Blu-ray/DVD de Une hache pour une lune de miel  si vous répondez aux trois questions suivantes avant le 25 avril  2019, 0h00.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.