Concours ESC / Culturopoing : “La Baie sanglante” de Mario Bava

La baie sanglante (Ecologia del delitto) est une ode à la nature sauvage et belle qui, le temps de quelques jours, reprends ses droits sur une humanité cupide et vénale, prostrée dans des attitudes mesquines entre la soif de l’argent, la jalousie, les plaisirs futiles. Mario Bava poursuit son travail entamé à l’époque de 6 femmes pour l’assassin en l’investissant jusqu’à ses retranchements les plus extrêmes. Plus misanthrope que jamais, le cinéaste règle ses comptes avec ses semblables tel un entomologiste qui regarderait avec délectation des insectes s’entretuer.

La Baie Sanglante : Photo Mario Bava

Dans ce slasher avant l’heure ou giallo décadent marquant la fin d’un genre, Mario Bava orchestre la mise à mort de ses personnages sur un mode opératique.

En partenariat avec ESC, nous sommes ravis de vous faire gagner l’un de ces 5 exemplaires mis en jeu de La baie sanglante (très très sanglante) si vous répondez aux trois questions suivantes avant le 30 mars 2019, 0h00.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.