Concours Éléphant Films / Culturopoing – Paï, Alice au pays des merveilles & Ma vie de chien

La collection Cinéma Master Class d’Éléphant Films s’enrichie de trois nouveaux titres en combo Blu-Ray / DVD, issus d’horizons très différents :

Réalisatrice du Mulan version live de Disney (dont la sortie en SVOD a grandement fait parler), Niki Caro signait en 2002 son deuxième long-métrage avec Paï, l’histoire d’une jeune adolescente Maorie (Keisha Castle-Hughes) rêvant de devenir la nouvelle « whale rider », descendante du légendaire Paikea…

Paï

Casting impressionnant que celui de cette adaptation d’Alice au pays des merveilles signée Norman Z. McLeod (réalisateur de certains Marx Brothers, notamment) et scénarisée par Joseph L. Mankiewicz : Gary Cooper, Cary Grant, W.C. Fields (dans le rôle de Humpty-Dumpty)…

Alice au pays des merveilles

Avant de devenir un réalisateur hollywoodien de projet luxueux mais sans réelle personnalité (Chocolat, Faussaire…), Lasse Hallström a débuté dans sa Suède natale avec des petits films comme Ma vie de chien, chronique tendre d’un jeune garçon confronté à la dureté du monde des adultes.

Ma vie de chien

En partenariat avec Éléphant Films, nous sommes très heureux de vous en faire gagner un exemplaire de ces films, si vous répondez à ce questionnaire avant le 27 novembre, 0h00.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jean-François DICKELI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.