Piers Faccini – "Two Grains of Sand"

Ronron dans les prés
Piers Faccini n’a pas inventé la machine à changer une corde de guitare, certes. Mais en cette saison où les pieds nus sont de ressortie, nos oreilles frétillent gentiment en écoutant ses sages ballades, principalement guitare acoustique/chant dans la veine pop, folk et blues. Le titre éponyme Two Grains of Sand, est parfait pour rêvasser au pied d’un pommier. Et pour ceux qui préfèrent gambader dans l’herbe (l’un n’empêche pas l’autre), il y a The Wind That Blows et les autres.Si Nova semble lui préférer le plus pêchu Your Name No More, pour nous prouver que non, Piers Faccini ne fait pas que dans la romance, la voix – simplement belle – y est moins mise en valeur que sur le reste de l’album. Cela étant, le tremplin promo de l’album est une synchro de A Storm Is Going To Come sur le dernier épisode de Grey’s Anatomy et on en reste dubitatifs sur l’énergie de l’ensemble, un peu cotonneux dans le sens apaisant du terme, mais peut-être pas au point de nous émouvoir, et qui se cantonne donc à une certaine neutralité.

C’est en somme un joli disque printanier qui tourne un peu trop en rond.

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Sarah DESPOISSE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.