Claire Diterzi en concert le 17 mars à Malakoff

Artiste-exploratrice, Claire Diterzi aime les chemins de traverse. Ses compositions l’ont déjà menée du côté de la danse avec Philippe Decouflé, du cinéma avec la BO de Requiem for Billy the Kid (accueilli en novembre 2007 au cinéma Marcel Pagnol), et même des arts graphiques avec l’illustration sonore d’une exposition de Titouan Lamazou. Aujourd’hui, sa quête se prolonge, bien au-delà de l’ordinaire : la musicienne a choisi dix tableaux ou sculptures et s’est laissée inspirer, voire aspirer par les œuvres. A chacune correspond donc un titre. Et Claire Diterzi chante la femme dans sa sensualité, ose des ascensions vocales à la verticale et des plongeons à pic. Son “Tableau de Chasse” est une œuvre très personnelle et singulière.

A voir en concert le mardi 17 mars au Théâtre 71 à Malakoff (TP : 23€)

La chronique Culturopoing sur son dernier album “Tableau de Chasse”
Le site de Claire Diterzi

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturopoing

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.