“Ex-TAZ Citizen Ca$h” est en ligne

Au moment où nos activités dans la rue sont réduites au jogging, promener le chien ou hanter les supermarchés, il est important de ne pas perdre de vue ce qu’il y a eu avant et ce qu’il y aura après en terme d’autonomie.
Plus que jamais, nous avons besoin de TAZ, des espaces de liberté éphémères, réels ou virtuels- suivant la définition de l’essayiste, Hakim Bey.
C’est pourquoi nous nous réjouissons de la mise en ligne du documentaire de notre collègue, Xanaé Bove: Ex TAZ Citizen Ca$h (1987-1994)
Réalisé en 2015 et diffusé dans de nombreux festivals et lieux aussi variés que Sciences Po, des squats, des galeries, salles de cinéma… Il arrive enfin sur la toile

Teaser:

« Paris nous appartenait, tout était possible … »
Pour la première fois, les 90s vues de l’intérieur par ses acteurs et activistes.
Quand l’Histoire (des raves parties, du hip hop, du punk hardcore…) rencontre les histoires de Pat Ca$h, Gatsby de la fin 80.

A l’image de l’époque de mélange et de mixité qu’il retrace, Ex TAZ fait intervenir des témoins très différents:  des pionniers des raves et de la techno, comme Manu Casana, Juan  Trip, Sal Russo; des personnalités liées aux radio et médias: Patrick Rognant, Ariel Wizman, Loïk Dury, Valérie Zerguine;   des figures mythiques du hip hop: Dee Nasty, Solo, une  des actrices les plus douées de sa génération: Léa Drucker, des inconnus et des figures de l’Underground…


Elles sont toutes rassemblées autour du personnage romanesque de Pat Ca$h qui, à l’instar de la TAZ, disparut quand il fut trop exposé….

Et pour l’après Corona, souvenez-vous: « La carte est fermée, la zone autonome reste ouverte » Hakim Bey

http://www.lyber-eclat.net/lyber/taz.html

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Culturonews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.