Pour la troisième année consécutive, le Cinéma Comoedia organise en partenariat l’Institut Culturel italien de Lyon et l’Université Lyon 3 des rencontres autour du cinéma Italien contemporain.
Du 31 Janvier au 2 Février, une sélection d’avant-premières et de films récents sont à découvrir en présence de réalisateurs, scénaristes et acteurs pour des échanges avec le public.

http://fr.web.img6.acsta.net/r_1920_1080/pictures/18/01/03/16/56/4054972.jpg

Détails de la programmation :

Mercredi 31 Janvier à 20h00 – Avant-Première – En présence du réalisateur Ivano de Matteo :
La Vita Possibile – Ivano de Matteo

Synopsis : La vita possibile est un film sur l’espoir, sur la force des femmes, sur la capacité de naître et de renaître à nouveau. Anna et son fils Valerio fuient un homme qui a détruit leur amour de ses propres mains ; se rebeller est nécessaire, et parfois même, un devoir. Le film raconte qu’une « vie possible », un nouveau chemin existe.

Sortie le 25 Avril 2018.

Jeudi 1er février – 18h00 – Avant-Première
Easy – Andrea Magnani

Synopsis : Easy, diminutif de Isidoro, un ancien pilote, se voit confier un nouveau travail loin des circuits de course : prendre un cercueil, avec le corps d’un briqueteur ukrainien, et le transporter d’Italie dans un petit village de montagne en Ukraine. Mais il se perd rapidement après la frontière. Son aventure de toute une vie peut commencer.

Pas de date de sortie France annoncée.

Jeudi 1er Février à 20h30 – Avant-Première – En présence du co-scénariste du film Marco Pettenello
L’ordre des Choses – Andrea Segre

Synopsis : Rinaldi, policier italien de grande expérience, est envoyé par son gouvernement en Libye afin de négocier le maintien des migrants sur le sol africain.  Sur place, il se heurte à la complexité des rapports tribaux libyens et à la puissance des trafiquants exploitant la détresse des réfugiés.
Au cours de son enquête, il rencontre dans un centre de rétention, Swada, une jeune somalienne qui le supplie de l’aider. Habituellement froid et méthodique, Rinaldi va devoir faire un choix douloureux entre sa conscience et la raison d’Etat : est-il possible de renverser l’ordre des choses ?

Sortie le 7 Mars 2018.

Vendredi 2 Février – 18h00 :
Il Figlio (Manuel) – Dario Albertini

Synopsis : Manuel vient d’avoir 18 ans. Il est temps pour lui de quitter le foyer pour jeunes dans lequel il a vécu ces dernières années, depuis l’incarcération de sa mère. Mais la liberté retrouvée a un goût amer. Errant dans les rues de son quartier en banlieue de Rome, Manuel tente devenir un adulte responsable. Pour que sa mère obtienne l’assignation à résidence, il doit prouver aux autorités qu’il peut veiller sur sa elle. Manuel pourra-t-il aider sa mère à retrouver sa liberté sans perdre la sienne ?

Sortie le 7 Mars 2018.

Vendredi 2 Février – 20h30 – En présence des comédiennes Angela et Marianna Fontana :
Indivisibili – Eduardo De Angelis

Synopsis : Castelvolturno en Campanie. Viola et et Daisy sont des soeurs siamoises qui chantent dans les mariages et les fêtes et, qui, grâce à leurs performances, font vivre leur marginale famille. Tout semble aller bien jusqu’à ce qu’elles découvrent qu’il est possible de les « diviser »…

Sortie le 31 Janvier 2018.

 

Informations supplémentaires sur le site du Comoedia

 

A propos de Vincent Nicolet

Laisser un commentaire