L’intégrale Sergueï Loznitsa à La Cinémathèque du documentaire jusqu’au 8 mars 2020

La Cinémathèque du documentaire à la Bpi (dans les salles du Centre Pompidou) consacre une rétrospective intégrale au grand réalisateur ukrainien Sergueï Loznitsa du 8 janvier au 8 mars 2020.

Une séance spéciale “Sergueï Loznitsa par Clément Cogitore” a eu lieu ce vendredi 31 janvier au Centre Pompidou. Durant cette séance, Clément Cogitore, réalisateur français, a présenté Lumière du nord de Sergueï Loznitsa ; suivi de la projection de Braguino, le moyen-métrage de Clément Cogitore, sorti en 2017 : discussions autour du territoire russe et ses multiples cultures, ainsi que la notion d’éloignement ou encore le rapport au temps et à l’actualité.

Par ailleurs, fin février se présenteront deux séances-événements :

Le documentariste Régis Sauder viendra présenter son film en cours L’axe majeur dans le cadre de cinéastes au travail. Cette présentation sera suivie de la projection de son film Être là. Cette soirée aura lieu le 26 février à 18h dans les salles du Centre Pompidou. Toutes les informations sur la séance sont juste ici.

Enfin, toute la série de Claire Simon, Le Village, sera diffusée intégralement en présence de la réalisatrice les 29 février et 1er mars 2020.

 

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Jeanne Drubay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.