ESC / Culturopoing – Le Redoutable homme des neiges de Val Guest

Le Dr. Rollason se joint à l’expédition de Tom Friend pour traquer le mythique Yéti au coeur de l’Himalaya, en dépit des avertissements de son épouse et du mystérieux prêtre tibétain qui dirige le monastère de cette région majestueuse, hostile et sauvage. À l’issue de cette quête redoutable, Rollason prendra conscience d’une révélation fantastique…

Le Redoutable homme des neiges, un film de 1957 - Télérama Vodkaster

Copyright ESC

Sorti quelques mois après Frankenstein s’est échappé, le Redoutable homme des neiges mêle adroitement le fantastique atmosphérique avec le récit d’aventures classique. Écrit par Nigel Kneale, le créateur inspiré de la série Quatermass, le film bénéficie d’un traitement sobre de la matière surnaturelle, préférant mise sur le hors champs. Les décors enneigés sont remarquablement utilisés grâce notamment à une splendide photographie noir et blanc. Il règne sur cette épatante série B une ambiance proche des meilleurs Jacques Tourneur grâce à cette science de la suggestion dont le réalisateur Val Guest fait bon usage. Les amateurs de monstres croustillants seront sans doute déçus. Mais les autres seront ravis de voir que l’on peut réussir un film sans avoir recours aux effets horrifiques faciles. Val Guest est par ailleurs un des meilleurs artisans de la firme anglaise. Avec ses deux adaptations de Quatermass, La marque et Le Monstre, Le redoutable homme des neiges figure parmi ses pièces maîtresses, œuvre dominée par l’interprétation classieuse de Peter Cushing et la mise en scène rigoureuse et élégante.

En partenariat avec les éditions ESC, Culturopoing vous offre la possibilité de gagner deux exemplaires du Combo DVD/Blu-Ray de ce Redoutable homme des neiges si vous répondez aux questions suivantes avant le 20 septembre à minuit.

 

© Tous droits réservés. Culturopoing.com est un site intégralement bénévole (Association de loi 1901) et respecte les droits d’auteur, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos visibles sur le site ne sont là qu’à titre illustratif, non dans un but d’exploitation commerciale et ne sont pas la propriété de Culturopoing. Néanmoins, si une photographie avait malgré tout échappé à notre contrôle, elle sera de fait enlevée immédiatement. Nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur – anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe.
Merci de contacter Bruno Piszczorowicz (lebornu@hotmail.com) ou Olivier Rossignot (culturopoingcinema@gmail.com).

A propos de Emmanuel Le Gagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de confidentialité, ainsi que les Conditions de service Google s’appliquent.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.